Rencontre avec Natacha Rousseau Vendredi 17 décembre

Début de soirée au Grenier Fort

Vous pourrez rencontrer la jeune autrice jurassienne Natacha Rousseau au Grenier Fort ce vendredi à partir de 18 h. Nous prolongerons la rencontre après la fermeture en passant le début de soirée en sa compagnie, en échangeant à propos de son livre (de ses livres, car le tome 2 est en préparation !) et de son activité d’autrice. Il se pourrait que quelques parfums d’épices agrémentent la soirée grâce à un verre de vin chaud. Réservation recommandée car le nombre de places est limité. Soirée gratuite et ouverte aux adultes et grands adolescents.

Le mot de la libraire :
Une écriture subtile, élégante et vive au service d’un univers fantastique et mystérieux, de personnages hauts en couleurs, d’une intrigue virevoltante teintée de touches d’humour.
  La présentation de l’éditeur, Mix Editions : Voilà trois cents ans que l’empereur Cornelius règne sur Vatic d’une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d’être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.
Aux yeux d’Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n’est qu’un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d’autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière…